On le présente généralement comme une gymnastique de santé alliant le mouvement corporel (déplacement, assouplissement), la respiration et la concentration de l’esprit (alternance de travail dynamique et statique).

 

Les 3 aspects essentiels du travail énergétique dans le QI Gong:

  - Régulariser et équilibrer le corps,

  - Régulariser et équilibrer le souffle,

  - Régulariser et équilibrer le cœur, l’esprit , le Shen

 

Un avantage indéniable du QI Gong ou des Qi Gong puisque les formes pratiquées sont nombreuses,  est qu’ils  sont pratiqués par le «patient» lui-même, sans esprit de compétition, et que leurs vocation première, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise, est la prévention et le renforcement de la santé.

 

Le Qi Gong est facile à pratiquer et peut l’être par tous, à n’importe quel âge. La seule difficulté est d’apprendre à doser son travail, chacun selon ses capacités, selon ses aptitudes sans jamais trop forcer physiquement et en restant à l’écoute de soi.

Bonjour à toutes et à tous

 

Enfin les cours de Qi Gong vont pouvoir reprendre à partir du lundi 11 mai 2020 mais en en extèrieur seulement  et en respectant les règles de sécurité en vigueur ;

pas plus de 10 élèves par cours.

 

Les horaires restent les horaires habituels ( 7 cours sont proposés chaque semaine) et ils sont visibles sur ce site à la rubrique:

"cours hebdomadaires".

 

Je vous invite donc à réserver vos cours à l'avance par SMS et à attendre ma réponse pour venir ou pas en fonction du remplissage de chaque cours . 

 

Le lieu des cours est le parc du Château de la Saurine 1985 route de Martina , 13590 MEYREUIL .

 

Les vidéos pour le Qi Gong du bâton mouvement par mouvement sont sur ce site à la rubrique:  "vidéos"

 

Bonne pratique

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Yann Corellou

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.